HomeÉconomieTunisie: Les ventes de voitures en baisse !

Tunisie: Les ventes de voitures en baisse !

Selon des données annoncées par la chambre syndicale des concessionnaires automobiles, les ventes de voitures de toutes sortes ont enregistré au cours du premier trimestre de cette année une baisse de 18%.

Tandis qu’un certain nombre de concessionnaires ont annoncé la non-programmation de vente de certaines marques du marché au cours de l’année en cours en raison du manque d’approvisionnement suffisant des fabricants.


La pénurie de voitures a provoqué le report des programmes d’importation de certaines marques de voitures « populaires » soutenus par le gouvernement au profit des classes moyennes, à 2023.


Les ventes de voitures continueraient de baisser tout au long de l’année en cours, affectées par la pénurie d’approvisionnement résultant de la crise mondiale de la fabrication de voitures tout en soulignant que la demande de voitures en Tunisie n’a pas été affectée par la crise économique que traverse le pays, car les tunisiens continuent d’acheter de nouvelles voitures

mais le manque de l’offre a fait chuter les ventes d’environ 20% au cours du premier trimestre de cette année, détaille la même source.

RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments